Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
13 novembre 2007

Bébés

En ce moment, ça parle bébés autour de moi.

Ca a commencé par papa et maman, papa me regardait avec tendresse en disant un truc du genre "oh, oui c'est mon bébé ça hein..." Et bon, devant tant de gatifiage, j'ai répondu gentiment "tu sais papa, j'ai 27 ans, je suis plus un bébé" Alors ma mère a dit: "ben oui mais bon, papa ça lui manque de prendre un bébé dans ces bras et tout... il faut que tu nous fasses de petits enfants maintenant... (Ouhais, ben moi quand j'avais 15 ans je voulais une petite soeur, et j'attend toujours!) elle a continué, et puis tu nous les enverrais en vacances, on te les garderais... Il va falloir qu'il attendent un peu, parce que c'est pas prévu pour tout de suite. J'ai d'abord envie de profiter de la douceur de la vie avec mon Lui.

Ensuite, il y a eu ma cousine Carmen. Quand Carmen avait une vingtaine d'année, et que nous étions désespérement célibataires, allongées sur la plage le soir à picoler des bières, elle avait dit "moi je m'en fous, de toutes façons on n'a pas besoin des mecs, et moi je ferai un bébé toute seule. A l'époque je lui avais dit que c'était un peu egoïste, que je ne voyais ça que comme un dernier recours. Et puis il y a quelques semaine, Carmen m'a annoncé qu'elle attendait un bébé. Elle sort depuis six mois avec un jeune homme qui travaille aux Baléares, et elle travaille dans le sud de l'espagne, à Alméria. Je lui ai demandé "alors comment vous allez faire avec le papa? Tu vas le rejoindre?" Elle a répondu que pour l'instant il n'assumait pas vraiment, qu'il ne lui avait pas non plus demandé de venir. Mais qu'elle était très heureuse d'avoir un bébé, peut être toute seule.

Enfin, il y a cette histoire que m'a racontée une amie d'une amie. C'est l'histoire d'une fille qui vit en Guadeloupe avec son mari militaire. Ca fait un an qu'ils sont mariés, et ça fait plus d'un an qu'elle trompe son mari avec un antillais. Dans ce cas pourquoi se marier me direz vous, alors qu'elle n'était pas sûre d'aimer son futur mari? Parce que vis à vis de la famille, c'était dur de tout annuler... C'est ce que j'appelle la technique de l'autruche, rentrons la tête sous terre pour voir si quand je la sortirai les ennuis auront disparu, ah ben non, ils sont toujours là... Mais le comble, c'est que la semaine dernière, elle a annoncé à son mari qu'il allait être papa... Sauf qu'à trois jour près, le père pourrait aussi très bien être son amant antillais... Dans neuf mois, surpriiiiiise.

Bon qui suis-je pour juger, moi à la place de Carmen ou de l'autre jeune femme j'aurais très probablement avorté, et ce n'est sans doute pas plus glorieux. Mais je trouve que la vie est assez dure, qu'il y a déjà assez de chance comme ça pour un couple de divorcer, alors mettre au monde un petit être innocent dans une telle merde...

Peut être que mon horloge biologique ne s'est pas mise en route, peut-être que je ne réfléchirais plus de façon aussi rationnelle quand l'envie d'enfant sera trop forte... Tout ce que je souhaite c'est du bonheur pour les deux enfants qui naîtront, et aussi pour leurs parents.

Publicité
Commentaires
C
Je n'étais pas pressée, mais alors pas pressée du tout d'avoir des enfants... Et quand ce fut le moment... je n'ai pas pu ! Il y a toujours un moment ou l'horloge biologique se rappelle à nous. Chacune à son heure.
A
Rooooh, méfie toi des parents qui réclament des petits-enfants!!!! Ma belle-mère en voulait un... nous avons exaucé son voeu l'an dernier... et depuis, heu, on la voit, heu, souvent à la maison! Ahem. Et on a même des scrupules à demander une mut' dans les Antilles... <br /> <br /> Alors profite bien de ta liberté!!! ;-)
L
Hé oui les bébés sont très tendance àa pond sévère autour de nous ha ha ha
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité