Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
29 octobre 2007

C'est fou ce que les gens cherchent sur google!

                                      Stat_esperanza_28oct

Ca fait un bout de temps que j’ai pas aidé les pauvres paumés qui tombent ici par hasard, alors allons-y :

* Blog : tout d’abord, tapez blog sur google, et comptez le nombre de page que vous aurez parcouru avant de tomber sur ce blog ci ! (si vous répondez, c’est vraiment que vous êtes prof et que vous n’avez que ça à foutre !)

* Cours d’espagnol  couleur accord : c’est parti,

_ S’accordent en genre et en nombre avec le nom qu’ils qualifient : Rojo/a/os/as, Negro/a/os/as, Amarillo/a/os/as, Blanco/a/os/as

_ S’accordent uniquement en nombre avec le nom qu’ils qualifient (ah oui, pour les grosses truffes, en genre c’est les accords masculin/féminin, et en nombre c’est les accords singulier/pluriel) : Azul, Verde, Gris, Marrón (et n’oublie pas qu’il faut pas oublier l’accent tonique au singulier, et qu’il saute au pluriel !),

_ Sont invariables : Rosa, Naranja et Violeta (ainsi que ces synonymes : Malva, Lila), ce qui veut dire, bande de truffes, qu’on a pas le droit de dire Roso, Naranjas, et encore moins Violetos

* Lecteur, lecteuse, tu t’obstines ! Je te répète qu’il s’agit d’un canalblog et non d’un skyblog, et que je ne suis pas une salope, à la rigueur une connasse, mais quand même pas une salope !

*Prof espagnol : Lecteur tu y es, et j’espère que tu as trouvé ton bonheur.

* Comédie sentimentale : j’avoue que j’ai un peu décroché des comédies sentimentales, non maintenant, ce que j’aime, c’est les films d’auteurs, tu vois la semaine dernière je suis allée voir un film Thaïlandais sous-titré en coréen, et je dois dire que la vision hégémonique de l’auteur emprisonnée dans une dialectique très prétentieuse m’a enchantée. Naaan j’déconne ! Mais là j’avoue que ça fait un bout de temps que j’ai pas vu de comédie sentimentale, si vous en avez à me conseiller d’ailleurs…

* Photo de Mycose chez les hommes : Petit coquin, comme je l’ai déjà dis, j’ai perdu toutes mes photos de Mycose et des îles grecques, alors je risque pas de retrouvez celles de Mykonos

* capes d’espagnol + blog : désolé, je n’ai pas raconté mes aventures du capes, mais pour résumer, j’ai bossé comme une malade, j’ai lu Diane Groseille pendant des jours au lieu de réviser l’oral, et j’ai eu pas mal de chance (genre j’ai relu mes fiches sur Franco la veille de l’oral, et boum, je suis tombée sur une partie de l’Espagne Franquiste, en même temps tu me diras, Franco ça tombe tout le temps à l’oral). Bon alors si je peux te donner tout de même un conseil, que tes excellents profs t’on surement déjà donné : ça ne sert à rien de lire un million de livres, pour la litté c’est les œuvres, les œuvres, les œuvres, jusqu’à ce que tu les connaisses par cœur, tu te fais des fiches avec les thèmes, les personnages, le temps, les lieux et blablabla, pour la civi t’en lis 3 par sujet, pas plus, et surtout, tu fais des trads, des trads, des trads, c’est là que tu peux gagner des points.

* esperanza + robe de mariée : ouhais, l’espoir fait vivre ! Le mariage et moi, on fait comme qui dirait pas bon ménage.

* j’ai eu mon capes d’espagnol : Félicitations !

* « capes d’espagnol » points mariage : adresse toi aux syndicats

Publicité
Commentaires
M
Theophano: en effet les mots clés qui conduisent à mon blog ça me dépasse!<br /> <br /> Anna: 28 piges c'est très jeune, moi j'en ai 27! Oui en même temps 27 ans pour être néotit c'est pas tout jeune, mais j'ai eu un peu de mal à réussir mon capes.<br /> <br /> Bertrand et Lola: non la Guadeloupe ce n'est pas que de belles plage, c'est aussi une forêt profonde, c'est aussi des petits îlots magiques, c'est aussi du vert, profond, intense, c'est aussi une culture, une langue: le créole. Si on retrouve le cliché carte postale parce que les plages sont vraiment très belles (et il n'y a pas de mal à apprécier la beauté d'une belle plage) la campagne est aussi très belle. Celà dit, j'irais, ou je retournerai plutôt sûrement un jour en Asie.<br /> <br /> Diane: Oui oui j'essaye de donner des nouvelles bientôt, mais j'ai choppé un Rhume carabiné au retour des vacances au Brésil, ce qui fait que je dors beaucoup, et avec le boulot et la salsa j'ai du mal à gérer, et puis parfois je manque un peu d'inspiration.
D
Dis, quand t'auras le temps, entre un ti punch et un détour sur la plage, tu nous donneras des nouvelles ? Diane Groseille (jalouse à mort parce que chez nous c'est le déluge)
L
Ola !<br /> Je ne suis ni prof ni spécialement hispophile donc je n'ai à priori aucune raison de fouiner sur ton blog et encore moins de laisser des commentaires, mais "proxima estacion esperanza" me fait penser à l'un de mes cédés préférés, donc...<br /> La Guadeloupe... moui... si tu aimes les plages je te conseille plutôt un a/r Paris/Port Kelang en Malaisie (non je ne te prend pas pour une conne mais tout le monde n'est pas censé savoir que Port Kelang est en Malaisie), puis traversée de péninsule en train jusqu'à Kota Baru et ensuite tu longes la cote vers le sud (sans oublier de jeter un oeil à Singapour), prévois au moins 2 ou 3 jours à Malacca et retour à PK (s'il te reste encore un peu de temps,pousse jusqu'à Penang et Georgetown, tu ne seras pas décue)<br /> Bonne ballade<br /> Bertrand et Lola (sortir? beurkbeurkbeurk! je préfère rester sous la couette)
A
En surfant de blog en blog, je suis tombée sur le tien... Et je l'a-dore! Signé: une vieille prof de 28 piges (qui partirait bien en Guadeloupe elle aussi).
T
Oui, tu as raison, c'est délirant et le fonctionnement de Google est bien mystérieux!
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité