Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
19 novembre 2007

J'ai honte

J'ai honte, mais je vais quand même vous dire ce que j'ai pensé la semaine dernière quand j'ai appris qu'il y avait grève demain, pas de langue de bois entre nous. J'ai pensé

* Moins 50 euros sur le salaire pour une journée de grève ça me fait bien chier.

* En plus le Mardi j'ai que trois heures de cours, moins 50 euros alors que je dois juste aller faire trois heures? Non c'est pas rentable.

* Et puis sur trois classe j'ai ma classe de chouchou avec qui tout se passe si bien, bon allez ça fait plus que deux heures de cours, mais avec ma quatrième de barges, et mes troisième super manque de respect.

Ce matin, ma 4ème Chouchou, celle que j'ai le mardi en première heure (hum hum, de 7 à 8 pour qu'après on dise pas qu'on se la coule douce aux Antilles) m'a demandé si je faisais grève, et j'ai répondu non, je ne fais pas grève.

Et puis un quart d'heure après, alors que j'avais une heure de trou (oui parce que dans mon emploi du temps gruyère j'ai un trou d'une heure lundi, un de deux heures mardi...) je me suis dit, putain, mais j'ai deux paquets de copies à corriger pour demain (la règle à laquelle j'essaye de me tenir c'est jamais plus d'une semaine entre un contrôle et la restitution de l'évaluation), et puis demain j'ai deux classes de fou. Et puis je suis fatiguée, et puis en plus ce soir j'ai entraînement de salsa avec les copains. Pffffffffiuu, mais pourquoi j'ai dit aux 4ème Chouchou que je ne faisais pas grève. Les pauvres, je peux pas maintenant les laisser venir en classe et ne pas être là. C'est trop cruel.

Voilà! Vous voyez à quoi ça conduit d'être radine mais d'avoir des principes?

P.S. Je tiens à présenter mes excuses aux syndicats pour mon je m'en foutisme à l'égard des grèves. Mais en même temps je ne suis pas d'accord avec les 3/4 de vos revendications. Depuis des années vous vous battez pour nos conditions de travail ce qui ne les as jamais empêchées de se détériorer: poste de travail en moins, suppressions de classement ZEP... et jamais pour nos salaires, ce qui les as bel et bien aidé à tomber. Je sais bien qu'il faut arrêter de se plaindre et qu'on est pas si mal lotis par rapport aux ouvriers qui bossent en usine, mais pour des bacs plus quatre on est quand même pas super bien payés.

Et puis un jour, dans un dépliant d'un syndicat enseignant, j'ai lu quelque chose qui ressemblait à: "l'état veut supprimer la deuxième langue obligatoire, on veut l'élite pour tous, blablabla". L'élite pour tous, ça veut dire des élèves qui font de l'espagnol, mais qui ne savent pas lire et écrire en français, qui ne savent pas faire des divisions et des multiplications simples, qui ne savent pas comprendre un énoncé. Alors je ne suis pas toujours d'accord avec les syndicats.

Publicité
Commentaires
M
Ne me tente pas Anna, ne me tente pas!
A
Ben on est deux à avoir honte alors... J'ai tenu à peu près le même raisonnement hier! Sauf que moi, comble de l'hypocrisie, ben j'ai fini par céder à l'appel, ahem, de la paresse. Honte sur moi!!!
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité