22 avril 2008

Révolte

Parfois je pense qu’on devrait faire stériliser certains parents.

Voilà, c’est dit. Par exemple, quand je suis dans le train, en train d’écouter de la musique, et qu’un charmant bambin avec du gâteau prémâché dans la main hurle sans raison apparente dans tout le couloir en collant sa main immonde sur les passagers, et que sa maman lui dit « allez mon choupinet d’amour, soit sage, tu n’es pas très gentil… »

Ou alors quand en sortie cinéma je demande poliment aux élèves « vous voulez bien vous ranger sur un seul rang s’il vous plait, vous bloquez tout le trottoir », et qu’on me répond « non je suis bien là, je ne bouge pas ! ». Dieu soit loué c’est des troisièmes, et avec un peu de chance on ne devrait pas les revoir l’an prochain.

A la réflexion, après deux heures d’un film assez difficile, beau mais plombant (Mon ami Machuca) qui parle de tolérance, de différence, d’amitié pendant lesquelles les fameux 3ème n’ont cessé de changer de place, regarder des vidéos sur leurs portable, parler à voix haute… je me demande si vu leur langage et leurs hormones en ébullition on ne devrait pas les faire stériliser aussi… Au risque de choquer, c’est mon avis, et je le partage !

C’est terrible à dire, mais je suis encore assez naïve pour croire au retour de bâton. Je me dis que tous ces gens qui ont oublié les notions de respect, d’entraide finiront un jour par le regretter amèrement.

Posté par Manu_0210 à 02:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Révolte

    Aujourd'hui, je respect ça ne veut plus rien dire....chacun à sa propre définition....
    Et toi, tu vas te faire stériliser ????

    Posté par papillon, 22 avril 2008 à 09:36 | | Répondre
  • je voulais dire LE respect....

    Posté par papillon, 22 avril 2008 à 09:37 | | Répondre
  • Non je ne compte pas me faire stériliser. Décidément le second degré est de moins en moins compris...
    Quand au respect: je ne pense que ne pas occuper tout un trottoir et laisser les gens circuler librement sur ce trottoir, ne pas faire de boucan au cinéma, ne pas marcher sur les fauteuil du dit cinéma soit très éloignés de la notion de respect, le respect des autres, le respect du bien des autres, et vu ce que j'avais demandé aux élèves (et le ton plus qu'aimable avec lequel j'avais demandé) et la façon dont ils m'ont répondu, je pense qu'ils m'ont manqué de RESPECT.

    Posté par Manu, 22 avril 2008 à 22:01 | | Répondre
  • Je n'irai pas aussi loin que toi Manu, ni dans mes propos, ni dans mes idées. Mais je peux comprendre que parfois, on en soit à un tel stade d'écœurement et de ras-le-bol que de tels propos puissent trouver leur place...

    Posté par Diane Groseille, 23 avril 2008 à 20:48 | | Répondre
  • En fait j'avoue volontiers ma volonté de choquer dans ce post. Après comme je l'ai dit c'est du second degré, stériliser les gens c'est carrément le nazisme et je condamne bien évidement tout ça. Ce que je voulais dire c'est mon écoeurement pour ces parents permissif, qui ne donnent à leur enfants aucune éducation, aucune notion du bien et du mal. Ca me fait mal de voir que certaines personnes ne peuvent pas avoir d'enfants et que d'autres ont cette chance et qu'il font des enfants de façon irréfléchie, sans leur donner d'amour et d'éducation.
    Et effectivement en ce moment je suis excédée, ecoeurée par le comportement de certains parents et de certains élèves. J'arrive à un ras le bol, parce qu'on me manque de respect plusieurs fois par jour (quelle que soit la definition que l'on ait du respect, je crois qu'en gros ne pas parler à l'autre sur un ton aggressif en fait partie) et que j'en ait marre.

    Posté par Manu, 23 avril 2008 à 23:31 | | Répondre
Nouveau commentaire