Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
20 septembre 2007

Annonce

Il est temps. Je ne peux pas rester ad vitam eternam (un peu de latin pour Lucinette) cette profette qui fait ses heures et se casse prestement dans son home sweet home. Non vraiment, j'ai envie de m'investir, et après avoir écarté l'idée du club claquettes ou du club pâte à sel, j'ai décidé de me lancer dans le club: théâtre.

Oui je sais, je suis un peu barge dans quelques mois je risque de me dire "mais pourquoi je me suis lancée là dedans???" je n'ai jamais monté ce genre de projet, je ne suis même pas prof de lettres, mais voilà, j'ai envie. Envie de voir les élèves autrement, envie de montrer que les profs ne sont pas là que pour faire leurs 18 heures et empocher leur salaire.

Alors j'attend vos témoignages, suggestions de pièces ou de skeches. N'oublions pas que je suis en collège, amateurs de Beckett s'abstenir.

Publicité
Commentaires
S
college, c ça?<br /> cherche des ptts trucs super simples, tt simplement des dialogues tires des manuels, ils adorent, moi je les avai meme filmes avec lautorisation des parents, genial... va voir sur mon blog, bon courage, je pense q tu ne seras pas deçue!
L
j'apporte ma petite pierre : dans le foyer (pour adultes) où je bosse, l'atelier théâtre fait travailler des impros, des petites scenes de la vie quotidienne,etc, et l'interprétation de textes issus par ex du "père noel est une ordure"!ça marche du tonnerre!!eclate toi bien!
I
essaye de faire les fables de La Fontaine(textes courts et images,plus faciles a memoriser)version commedia dell'arte(mimes,masques,etc...).<br /> bonne chance...
D
En voilà un projet ! La classe ! De mon côté, je débute l'atelier théâtre avec un groupe d'adultes début octobre. Je travaille davantage l'impro, la gestion des émotions et la créativité que les textes, mais il y aura sans doute quelques interprétations au programme. Si t'as besoin de tuyaux, n'hésite pas !
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité