Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
26 juin 2007

La fin d'une époque

Aujourd’hui au collège il y avait le pot de départ officiel et le pot de départ officieux.

Bon d’abord j’ai surveillé le Brevet. Et puis après il y a eu le pique-nique. C’est quelque chose que j’ai beaucoup apprécié cette année. A chaque veille de vacances chacun apportait un plat et on partageait tout ça en salle des profs. Après le repas les mutés ont eu un petit cadeau. Moi j’ai eu un super joli bracelet vert. Voilà, ça c’était le pot officieux, j’en ai profité pour remercier tout le monde, et surtout j’ai officiellement et publiquement remercié my super PiCiPi qui est venu me claquer un gros bisous sur la joue ce qui a ému tout le monde, à commencer par moi.

Après ça, la principale nous avait collé une réunion, pour préparer la rentrée. Alors moi, simple pion que l’on déplace l’année prochaine (alors que bon, la Guadeloupe c’est bien beau, mais moi si j’avais pu rester dans mon académie d’origine j’aurais pas craché dessus quand même quoi…) par correction, je suis allée voir la principale, et je lui ai dit « bonjour madame la connasse (hum, j’ai pas vraiment dit ça, mais j’aurais du) , voilà, comme vous préparez la prochaine rentrée et que l’année prochaine je ne suis pas là, je vais rentrer chez moi, et puis en plus j’ai un déménagement à préparer… ». Et vous savez ce qu’elle a répondu, la bouche pincée comme si je lui avais arraché l’âme ? « Mais vous savez, c’est dommage, parce qu’on va aussi faire le bilan de l’année… » Bon soit, après la réunion il y avait aussi le pot de départ officiel. Et surtout, le principal adjoint qui change de collège voulait qu’il y ait un peu de monde, alors pour lui qui m’a fait un emploi du temps aux petits oignons pour que je puisse voir mon pcp correctement toute l’année, pour lui grâce à qui j’ai vécu un des plus beaux moment de l’année, je suis restée.

Finalement, je vous le donne en mille, on a pas fait de bilan de l’année, et on a passé deux heure à préparer la rentrée… No comment.

Mais le pompon, ça a été le pot ! La principale a fait un discours, parlant de tous ceux qui partaient en retraite où en mutation. Elle a parlé de profs qui ne s’étaient donné la peine de venir ni au pique-nique, ni à la réunion ni au pot, et elle n’a même pas parlé de moi. Vous voyez, je me suis investie cette année, dans le voyage, dans des cours de soutien donnés gratuitement au collège, dans l’organisation des TICE, et la principale ne se sent même pas obligée de signaler mon départ, alors même que je suis restée pour rien à sa réunion de merde.

Alors quand elle a dit : « et ben je crois qu’on a fait le tour », je ne me suis pas démontée, je me suis souvenu que le premier jour elle avait oublié de me présenter comme nouvelle arrivante au collège et à haute et intelligible voix devant l’ensemble des profs et agents présents j’ai balancé : «  Et bien vous ne m’avez pas présentée à l’ensemble du personnel le premier jour, et vous ne me dites pas au revoir le dernier jour… Comme ça la boucle est bouclée… »

Du coup elle a enchaînée un peu confuse « oui et donc madame S. nous quitte, mais madame S. était stagiaire et donc c’est le lot des stagiaires de n’être que de passage » (ben oui, du coup les stagiaires kleenex pas besoin de leur souhaiter la bienvenue dans l’établissement ni de leur dire au revoir, merci et bonne chance le dernier jour !).

Et voilà, nous avons bu un coup, et my super Picipi s’est approché de moi et m’a dit « je suis fier de toi ! Tu lui as balancé un scud bien mérité ! », bientôt suivi par le reste des profs, « punaise Manu, bravo ! bien envoyé », et puis à my super Picipi connu pour son esprit rebelle et revendicatif « et ben, on voit que c’est toi qui l’a formée, elle en a dans le ventre la petite ! ».

Parfois certaines petites victoires ont un goût de triomphe.

Publicité
Commentaires
P
chapeau !<br /> Fallait oser :p
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité