Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
14 juin 2007

Concentré de poésie à la Jeunet

J'aime...

Séparer les Princes où les Bn en deux, manger le coté sans chocolat d'abord, et puis finir avec le côté au chocolat.

Mais j’aime pas avoir à enlever un jean trempé.

J’aime bien l’odeur des salons de coiffure ce mélange de laque, de shampoing… J’aime le bruit que fait l’huile qui crépite dans la poêle quand on ajoute les oignons et puis ça promet de se régaler en plus. J’aime pas les livres pleins de poussière, j’ai des allergies et ça me fait éternuer.

J’aime bien écrire sur les calendriers, entourer les anniversaire, surligner les vacances en fluo, noter les rendez-vous. J’aime pas trier les factures, perforer, sortir les classeurs, ranger…

J’aime l’odeur des allumettes que l’on craque. J’aime regarder les robes de mariées dans les vitrines, mais pourtant, j’aime pas trop les mariages.

J’aime m’allonger sur la plage et sentir le vent me caresser l’échine et chasser les petites gouttes d’eau sur mon dos. J’aime les yeux coquins des enfants et les entendre rire aux éclats.

J’aime pas les grains de sable qui croquent sous les dents à la plage. J’aime pas la vue du sang, et je déteste qu’on raconte des scènes gores « alors là tu vois, il avait une fracture ouverte jusqu’à l’os, ça pissait le sang, et des vers sortaient de la blessure… je peux tomber dans les pommes rien qu’en l’imaginant.

J’aime voir les amoureux qui s’embrassent dans la rue, ça me fait penser au Baiser de l’hôtel de ville de Doisneau.

J’aime le son du carillon accroché sous la porte d’entrée de la maison quand le vent le fait chanter.

Publicité
Commentaires
O
J'aime pas les amoureux qui s'embrassent dans la rue. Je trouve ça insultant pour le reste du monde ( ça on peut encore s'en accommoder) et pour moi ( ce qui est intolérable). Comme je suis un justicier encore + fort que Zorro, j'envisage - et parfois je réalise- un châtiment approprié: les éclabousser avec l'eau boueuse d'une flaque ou leur molarder à la tronche.
M
J'aime beaucoup de choses... mais j'aime te lire.
M
Oh Yeeeees, Mamzelle Bulle, la prochaine fois que je mange des Prince c'est juré, j'essaye ta technique, pourtant je me croyais super forte en gourmadise, avec mes fraises trempées dans le chocolat fondu et tout et tout, mais là... il y a du grand art!
M
Si je puis me permettre une suggestion au niveau des Princes : Une fois que tu l'a séparé en deux, tu casses un bout du coté sans chocolat, et avec tu racles tout le chocolat de l'autre partie, que tu gardes pour la fin (of course!). Divin...
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité