Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
17 avril 2007

Vacances

J'écris peu.

Je commence des choses que je n'achève pas. Je suis heureuse.

Vous allez dire, elle a trouvé un nouvel amoureux ? Même pas. Je papillonne un peu, je séduis par des œillades et des sourires dans la rue, mais rien de plus. Je crois que c’est le printemps, ou la fin du stress. Pourtant j’ai pris 3 kilos, et c’est ça de plus à perdre qui s’ajoutent à tous ceux qu’il fallait déjà éliminer, pourtant je ne sais pas si je rentre dans ma robe pour le mariage d’AL. Des copines m’ont envoyé des photos ou je me trouvais même plutôt bien, pourtant, on ne voit que ça, mes formes trop rondes et mon pif énorme. J’avais décidé de me faire opérer début juillet, et puis l’autre jour, Carmen une de mes nombreuses cousines espagnoles m’a dit qu’elle était en vacances début Juillet, alors sans penser date d’opération, une semaine enfermée après puisque plâtre, pas de soleil pendant deux mois, j’ai dit : « pourquoi tu viendrais pas en France, depuis le temps que tu en parles, après je serai en Guadeloupe, alors tu viendras là-bas, mais si tu venais quelques jours en juillet ? il fera beau, nous irons à la plage, je t’emmènerais dans de jolis coins de Provence. » Carmen a dit OK. Ce qui veut dire que je vais finalement partir en Guadeloupe avec mon vilain nez trop long et bossu. Je sais, je sais, c’est superficiel de penser à cette opération, mais vous pouvez pas savoir, ce pif, ça fait 14 ans que je me le traine (oui avant j’avais un joli petit nez de petite fille) et je trouve qu’il enlève toute la beauté que mon visage pourrait avoir, même ma mère a fini par avouer il y a peu, « c’est vrai que ton nez ne te vas pas. » Mais voilà, je préfère recevoir ma cousine que m’occuper de ça. Ce sera l’été prochain. Je vais prendre les rendez-vous nécessaires, et programmer l’opération pour plus tard.

Alors, je ne suis pas heureuse parce que j’ai un amoureux, ni parce que je vais avoir mon nouveau nez, ni parce que je rentre enfin dans un 38 (au contraire, le 42 commence à être juste), je ne sais pas trop pourquoi je me sens si bien au juste.

Peut être parce que j’ai un boulot qui me plait, peut être pour la mention, peut être parce que malgré mes kilos en trop et mon horrible nez des garçons me sourient dans la rue, peut-être parce que les bords des routes sont rouges de coquelicots, peut être parce que je pars à Madrid ce soir. Peut être parce que ma peau se gorge de lumière, peut être parce que je me dis que je n’ai que 26 ans, pas de problèmes d’argent et que je suis après tout pas si mal, ce qui fait que je devrais quand même trouver un amoureux un de ces jours.

Et là, vous vous dites, elle nous saoule avec sa petite vie parfaite, à nous renvoyer son bonheur en pleine figure, alors je vous réponds que je préfère voir le verre à moitié plein, que des raisons de me plaindre j’en aurais à la pelle, que mes parents ça fait 2 mois que je ne les ai pas vu, et je ne sais toujours pas quand je les verrais, que je pars loin de tout, loin de mes amis et j’ai peur de me sentir si seule là-bas, que ça fait 3 ans que fais de l’intérim sentimentalo-relationnel et je crois que je suis incapable de construire une relation avec quelqu’un, que ma voiture n’a pas la clim alors que je pars aux caraïbes.

Finalement c’est facile d’être heureux, mais pour cela il faut arrêter un peu de se plaindre, et voir toutes les raisons qu’on a de se réjouir.

Publicité
Commentaires
C
ça fait du bien de lire des ptites nouvelles comme celles-ci :)
E
Tu as raison de te réjouir, il faut savoir profiter de ces moments...<br /> Au fait, c'est terminé la Saga de Burgos??<br /> Etxe 31
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité