Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
28 novembre 2006

A moi Madrid

            C'est prévu pour ce weekend, j'emmène ma petite C. pour la sortir de sa déprime, et je vais faire une surprise à A. pour son anniversaire. A A. et à A.L. aussi.

            A et A.L. sont mes amies de Granada. On ne se connaissait pas en arrivant là bas, et pourtant nous venions toutes les trois de la même fac, l'Université de Provence. On est vite devenu amies.  Les week-end scommençaient le jeudi soir (bon on avait cours vendredi matin, mais parfois on oubliait d'y aller) par une soirée étudiante, le vendredi était plus calme, tapas/ciné, puis un pub tranquille, le samedi soir était carrément festif (salsa au Barrio Latino, danse jusqu'au bout de la nuit à la Lla). A. et A.L. dormaient souvent chez moi le samedi soir, et puis le dimanche matin, nous allions au marché (ouvert en espagne jusqu'à 14 heures) (t'as vu Caz, moi aussi je fais des phrases à rallonge). Ensuite on mangeait, l'aprem on travaillait un peu (ben oui quand même!) ou on partait explorer Granada, boire un thé dans la Calle de las Teterias.  Quand A.L. nous a présenté ces collocs et les amis de ces collocs, nous avons trouvé tout un groupe avec lequel nous avons commencé à sortir, à aller "tapear" (manger des tapas pour les non initiés). Ce qui devait arriver arriva, A et PP. tombèrent amoureux. C'était il y a 5 ans.

            Depuis, A.L. a rencontré un authentique Madrilène et c'est installée avec lui. A. a réussi le CAPE, s'est pacsée avec son PP, et a décroché un poste au Lycée Français de Madrid (même que c'est celui où sont scolarisés les enfants de Zidane, oui je sais, vous vous en foutez, mais moi j'adore ce détail people). PP a fini ses études à Madrid et à ouvert un cabinet de transactions immobilières. Jusqu'à présent j'allais voir tout ce petit monde quand j'avais à la fois des vacances et les moyens. Et puis une compagnie lowcost a mis en place une ligne Marseille/Madrid, alors c'est parti!

            A. cherche maintenant desespérément à me faire venir à Madrid. Tous les coups sont permis, là elle s'est mis en tête de me trouver un novio (fiancé) madrilène. Quand je n'avais pas encore le concours, elle me conseillait de tout lâcher pour bosser à Madrid en trouvant une petite place de prof de français, et en joignant les deux bouts avec des cours particuliers. Tout ça pour dire qu'A. , A.L. et moi, on se manque beaucoup, que le weekend prochain on va être réunies toutes les trois et que ça va être la fiesta. Et le mieux, c'est que c'est l'anniversaire d'A. et quelle ne sait pas que je viens! PP va venir nous chercher C. et moi à l'aéroport et SURPRISE.

           Je vais pouvoir faire le plein de bouquins (des bouquins espagnols j'entends) à la Fnac, et me promener dans les rues de Madrid que j'aime tant. Je vais faire découvrir à C. l'Espagne authentique (elle qui pense naïvement que Salou, Rosas, Lloret de mar c'est l'Espagne), manger quelques Tapas, boire des San Miguel, danser avec mes copines, rires au blagues de PP. J'ai hate d'y être...

Publicité
Commentaires
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité