Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
27 novembre 2006

Remplissage de bulletins

            Hier, my super PCP (prononcer  maille Siupeur PICIPI) m'a proposé un petit coup de main pour le remplissage des copies. Il connait bien mes élèves, il les observe quand il vient me voir, et il en a eu certains l'année dernière. En fait il m'aide à reformuler, trouver le mot juste, pour ne pas froisser des parents susceptibles. Vous allez me trouver un peu assistée, mais j'assume, j'aime avancer avec un garde-fou, ça me rassure d'avoir les conseils de Monsieur M.

"Bon alors C. par exemple, le petit Antoine Alouest toi qui le connais bien, bon les résultats c'est pas ça, mais il a une attitude positive ce gamin, je mets quoi? Bonne participation à l'oral mais tu dois plus travailler à la maison?

_ non mets plutôt: de la bonne volonté en classe, mais le travail à la maison manque de régularité et de sérieux.

_ Ah oui, c'est bien ça. Parfait. Alors, Jenny Lendormie: N'a fourni aucun effort, niveau très faible?

_ euh... physiquement présente? (rires)

_ Non, je ne peux pas mettre ça, c'est trop toi ça, faut que je trouve mon propre style! Je me cherche encore. Pour Roméo Fisapapa: Résultats moyens en adéquation avec le travail fourni?

_ oula non malheureuse, papa et maman sont médecins! Il faut veiller à ne pas les froisser, et puis rien qu'avec la remarque que la maman a fait à C. (la prof principale) en disant que son petit Roméo ne pouvait pas travailler parce que dans la classe d'espagnol il y avait trop de bavardages, tu sais que tu as affaire à des parents chieurs, alors mets plutôt, euhhh: Le travail doit être plus régulier et plus approfondi pour améliorer les résultats. Bonne participation en classe (Oral 15).

Voilà, j'aime travailler avec Monsieur M. Je n'aime pas remplir des bulletins, et Monsieur M. dit que je suis trop gentille, pas assez ferme. J'ai du mal. Du coup je galère avec les 4A, parce que je suis trop gentille. Il faut que je travaille sur ça. Je sais que je ne devrais pas laisser jouer l'affectif, mais je les aime mes élèves, tous même les pénibles, peut être parce que ce sont les premiers.

Publicité
Commentaires
C
En même temps, si j'essaye d'être honnête, j'ai pas été tout à fait irréprochable au collège... en dessin, comme j'aimais pas la prof, je rendais rien. Et comme j'avais pas voulu faire d'espagnol (pardon, pardon...) j'ai mis un peu de temps à m'y mettre... Oui bon en fait, j'ai végété pendant 4 ans. Et n'ai dû mon salut qu'à la pédagogie douce d'un prof qui nous a rééduqué en 1ère à coup de Mafalda et de cruciverbos... Mais sinon, l'espagnol qu'on m'a appris m'a beaucoup servi. Les seuls trucs que je peux ressortir maintenant, c'est :<br /> "Este cuaderno es una olea sobre lienzo del pintor que se llama el Greco. Fue pintado en el siglo diez y siete. En el primer plano, podemos ver... en el secundo plano divisamos... y en el tercero plano podemos suponer que hay..."<br /> <br /> Pratique, non ? <br /> sinon, au bac, j'ai eu 13 (¿ es lo que podemos llamar un holdup, no ?)
M
Caz: La différence règne végétal/animal, je doute, il y en a qu'on peut vraiment identifier au règne animal, mais assez loin de la catégorie humain! Pas mal tes appréciations et puis je pourrais aussi mettre (ou dire aux parents à la réunion parents/prof):<br /> *Monsieur Truc, j'aimerais vous rencontrer pour que nous parlions du handicap de votre fille, est-elle muette? autiste? les deux? ah non? Elle n'est pas handicapée, oui vous avez raison, c'est vraiment dégueulasse pour les handicapés!<br /> *Dire que Machin est bavard serait un doux euphémisme, laissez le s'exprimer à la maison, peut être nous saoulera-t-il moins de paroles en classe.<br /> *Rien foutu depuis le début du trimestre, aucun progrès, aucune évolution, c'est pas l'armée du salut ici!<br /> *Aucun espoir, z'avez pensé à le faire piquer?<br /> *Depuis le début de l'année Bidule pense avoir été engagé dans un cirque, pourriez vous lui dire qu'il confond le collège Bourdieu et le cirque Bouglione?<br /> * Je ne crois pas avoir eu l'honneur de rencontrer votre enfant dans ma classe? Pourriez vous me le décrire physiquement afin que je puisse l'identifier? <br /> <br /> Vous en avez d'autres?
C
Je voudrai être prof en collège rien que pour mettre des "s'améliore mais reste nul" ou des "élève divertissant" voire "plus proche du règne végétal que du règne animal"<br /> <br /> C'est vrai qu'après, il faut expliquer aux parents... mais c'est aussi l'occasion de sortir des "ah, ben je comprends pourquoi il est comme ça, votre chiard"...<br /> <br /> Muhahahaha !!!
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité