Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
1 juin 2007

533 Euros 93

C'est sinon le prix du bonheur du moins celui de l'évasion.

Un aller simple, avec une escale à Paris, une deuxième à Fort de France. Je pensais pas m'en tirer à moins de 900 euros et encore en prenant un aller/retour dont je n'utiliserai pas le retour. Mais après différents tâtonnements, visites dans des agences de voyages, sites de comparateurs de prix, essais un jour avant, un jour après, départ le matin, départ dans la nuit, retour supposé en décembre, en février... Après avoir regardé les sites discounters et l'officiel d'air France, j'ai fini par regarder sur Air Caraïbes (rien que le nom ça le fait grave... ça sent le poulet colombo et le punch coco) qui me proposait 475 euros 53 pour un paris/ point à pitre avec escale à Fort de France. J'ai encore un peu réfléchi, et je me suis dis que ça faisait une semaine que j'étais dessus et que je repoussais sans cesse la décision, et qu'à tergiverser de la sorte mon billet j'allais le payer 1500 euros. Alors voilà, j'ai ajouté un Marseille/paris. Et c'est fait. Le mercredi 8 Août (punaise j'ai moins d'un mois pour m'installer du coup...) à 14h40 heure de Paris je décollerais pour les Caraïbes. Le premier qui me dit que lui a eu le vol pour 300 euros, je lui promet de le retrouver pour lui casser la figure! C'est bizarre, ça faisait depuis septembre que je n'angoissais plus pour l'argent et là je recalcule sans cesse "tant pour le billet d'avion, tant pour la voiture, tant pour la caution du logement, plus tant pour frais divers..., mais où je vais trouver tout ça? Et pourtant ça fait 6 mois que je met des sous de coté, et les impôts qu'il faut économiser pour l'année prochaine..."

J'ai donc mon billet d'avion, je peux emporter 25 kilos de bagages, plus 10 de bagages accompagnés (oui la petite maligne de globe-trotteuse que je suis connais toutes les subtilités du transport de bagages, plus un sac à main, plus mon ordi portable dans sa sacoche). Et puis, par Air Caraïbes il y avait la possibilité d'emporter un vélo pour la modique somme de 60 euros. J'ai cliqué la touche, pour l'instant c'est une option envisageable, je n'ai pas encore payé. C'est une fois que j'ai pris mon Marseille/paris que j'ai réalisé (mais espèce de grosse truffe, et de Marseille à paris, tu le transportes comment ton vélo???) Bon à voir, mais alors, faudra que je m'achète un vélo là-bas? Ok, compter 100 euros de plus pour un VTT... Mais où je vais trouver tout cet argent? Enfin voilà, pas mal de question en ce moment, ranger les pulls dans des placards chez mes parents, trier les vêtements, les livres (que je ne sais pas à qui donner, vous savez si Emaüs récupère des livres?), ranger, penser, réfléchir, et entre tout ça aimer.

                                                           paradis

Publicité
Commentaires
M
Et oui Will, ça approche à pas de Géant! Pour la voiture j'y ai pensé, au départ je devais vendre ma petit fiesta, mais finalement j'ai réfléchi, elle est de 2000, 108000 kilomètres et surtout pas de clim, j'ai lu que les vieilles carcasses abandonnées c'était un peu un fléau en Gwada, alors en fin de compte, je vais la vendre en France, et racheter une occas récente sur place.<br /> Voilà, ça s'organise donc avec un mélange d'excitation et d'angoisse qui me prend au tripes, pas facile de partir au bout du monde seule.
W
je vois que ton arrivée approche...tu as oublié dans ta liste la voiture.<br /> Malheureusement chez nous la voiture est indispensable...le vélo c'est bien si tu ne dois pas aller loin parce qu'ici c'est ultra dangereux ils conduisent comme des c***...et les transports en communs n'ont rien de commun ni commode.<br /> <br /> Mais bienvenue Manu et en cas de besoin je vois que dans tes lecteurs tu as une super prof qui est rompue à notre île (Del)
D
Bonjour Manu!<br /> Pour avoir fait les mêmes préparatifs que toi il y a 3 ans, sache que dès que tu auras une adresse fixe ici, l'envoi de colis par la Poste en économique est super rentable : 30kg de matériel (le maximum) pour 35Eur environs. 2 à 6 semaines de délais.<br /> Pour ma part, j'avais fait venir 1m3 de livres/linges/matériel divers etc. en cantines, par bateau pour 150Eur le m3.<br /> <br /> Connais-tu déjà ton établissement d'affectation? Moi je suis dans un ptit collège en Basse-Terre. Peut-être qu'on se verra?!<br /> <br /> Bon courage pour tes préparatifs et à bientôt!! <br /> <br /> Del<br /> <br /> PS: prépare des affaires légères pour ton arrivée, on crève de chaud depuis 15 jours!! ;)
M
je suis de même avis que Diane Groseille
D
Emmaüs se fera un plaisir de reprendre tes livres. Pour ce qui est de tes économies, tu fais bien, on a du te dire que la vie était chère là-bas (mais il me semble que l'EN rallonge ton salaire)... Ton message me fait rêver, j'aimerais moi aussi mettre les voiles comme ça !
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité