Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
9 avril 2007

Mes copines

          Je n’ai jamais été ce genre de fille qui s’entend mieux avec les garçons qu’avec les filles. Je n’ai jamais aimé jouer au foot et à la balle aux prisonniers je trouvais que les garçons faisaient exprès de taper super fort avec le ballon pour nous faire mal. Vers 13 ans je m’entendais bien avec les garçons, j’étais la copine sympa, mais je n’étais pas non plus la seule fille au milieu d’une bande de petits mecs à faire la loi et à demander qu’on l’appelle Manu plutôt qu’Emmanuelle.

          Avec les déménagements j’ai perdu pas mal d’amis, mais je me souviens de toutes mes amitiés avec les filles. Je me souviens des soirées pyjama et après midi bronzette à Biarritz avec Emmanuelle, des mercredis aprèm avec Diane, à boire du lait grenadine en lisant OK Podium. Moi j’étais amoureuse d’Eric, et elle je ne sais plus de qui elle était amoureuse. Ensuite il y a eu Sev, puis on s’est perdu de vue puis retrouvées.

Il y a eu la classe de première, et les discussions du mardi après-midi. Nous avions une heure de perm. J’étais l'une des plus « expérimentée » du groupe, et je répondais aux questions plus où moins indiscrètes des filles, la plus fréquente étant « ça fait mal ? ».

          L’amitié avec les garçons, je n’y ai jamais vraiment cru. Et puis il y a eu Sylvain pour me prouver que j’avais raison, c’est comme ça, je n’y peux rien, vous pourrez me dire que vous avez eu des relations très fortes et totalement amicales avec votre ami d’enfance, moi, il y a toujours un moment ou je tombe éperdument amoureuse.

          Du collège j’ai gardé Sev, du lycée Christine, de Granada A.L. et A., de Burgos Sultana. J’aime les voir, leur raconter mes petites peines de cœur, les faire rire avec mes histoires. Elles sont là quand ça ne va pas, et quand ça va aussi pour partager des moments de bonheur.

          J’aime quand elles m’entendent pleurer au téléphone et disent « j’arrive », et j’aime être celle qui dit ce « j’arrive ».

          J’aime faire avec elles ces trucs de filles, faire les magasins, manger du chocolat, se maquiller devant le même miroir avant de sortir et aller ensemble au cinéma voir des films de filles. Hier c’était Come-back avec Hugh Grant, on a ri comme des baleines. Après tout, pas besoin d’avoir un mec pour aller voir une comédie sentimentale quand on a ses amies. Plus tard il y aura autre chose, des vacances avec les enfants par exemple et toujours des nuits à papoter sur un canapé, un thé à la main. J’aime être entre filles, mes amies c’est mon socle.

Publicité
Commentaires
E
Bon, ben le moral est au beau fixe alors et c'est tant mieux.<br /> Alors ce week end rendez vous galant en perspective...<br /> Ah cette Manu, c'est "une fleur de saison" qui redémarre aux beaux jours :)
M
Merci Etxe31, mais je m'accroche, ne t'inquiète pas, d'ailleurs en ce moment ça va plutôt bien, en plus mon prince charmant sur le papier, ou plutot sur la toile continue à m'écrire, je vais peut être même le rencontrer ce weekend, et puis, quand bien même, je n'ai que des raisons de me réjouir, demain c'est les validations, et je pars en Guadeloupe!
E
Allez manu accroches toi..<br /> Et puis les copines, il n'y a rien de tel pour décompresser
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité