Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
6 janvier 2007

Bonne année 2007

Depuis quelques jours je reçois une floppée de mails et de textos disant en substance : « je vous souhaite à tous une bonne année 2007 ». Des messages collectifs. Je réponds individuellement, « je te souhaite cette réussite tant attendue au concours », « je te souhaite de trouver l’appartement de tes rêves »,  « j’espère que vos projets de paternité se concrétiserons cette année », « je te souhaite de rencontrer l'amour. »

J’aurais aimé trouver dans mes mails un :

« Chère Manu, j’espère qu’en 2007 tu écriras un mémoire professionnel qui déchire sa mère et qui te permette d’être titularisée, que toutes les visites se passerons bien, qu’avec les élèves ça ira chaque fois mieux, je te souhaite de te faire piquer par le virus du BO qui te transforme en SUPERProf, je te souhaite d’obtenir ta mut en Guadeloupe, où dans un autre endroit qui ne te déplaise pas trop, je te souhaite de rencontrer l’homme qui fera vibrer ton cœur _et ton corps aussi d’ailleurs_ et qui vibrera aussi pour toi (d’ailleurs, si je pouvais le rencontrer en Guadeloupe, et pas la veille de mon départ là-bas, ça m’arrangerais), je te souhaite de perdre les 10 kilos que tu veux perdre afin d’entrer dans une taille 38, je te souhaite de trouver l’argent nécessaire pour une remplacer chirurgical/esthétiquement la patate qui te sert d’appendice nasal par un joli petit nez, je te souhaite d’être heureuse, en bonne santé (oui parce que comme dirait _à raison, je l’ai malheureusement appris l’année dernière_ ma grand-mère, tant qu’on a la santé hein…), et j’espère qu’en 2007 on pourra se voir souvent et partager de beaux moments. » Voilà, je préfère recevoir ça… plutôt que ça :

Je vous souhaite une très très bonne année !

Que 2007 vous apporte du bonheur, plus que vous n’en attendez,

Que vos projets se concrétisent, et que d’autres naissent,

Que la santé soit présente, au point de n’y pas penser,

Que la musique est bonne… bonne, bonne, bonne.

Bises. Sylvain.

(oui il revient dans mes post ce Sylvain mais ça fait toujours ça quand je le revois, dans quelques jours ça va se calmer).

Alors pour ne plus employer ce vouvoiement collectif : Je TE souhaite LECTEUR, une merveilleuse année 2007, du bonheur, des enfants si TU en veux, la pilule sans effets secondaire si T’en veux pas, l’appart de TES rêves, le boulot qui va avec, mais surtout, plus que tout, de l’Amour. (et la plénitude sexuelle, c’est vrai ça personne ne le souhaite, et pourtant c’est super important, non ? LECTEUR, en 2007 fait l’amour, aie du plaisir, donnes en, prends ton pied, aie des orgasmes multiples, bref, éclates toi).

(En fait, mon insurrection contre le vouvoiement dans les vœux de début d’année s’applique aux mails des amis, pas vraiment aux souhaits de bonne année des blogs.)

Publicité
Commentaires
C
Que dire de plus que Diane à part le redire : c'est très bien vu. Le développement des mails ou textos collectifs pour souhaiter la bonne année donne une indication sur le partage amis/connaissances, j'ai l'impression.
M
Je suis touchée, vraiment touchée par ton message Diane. En plus tu as tapé en plein dans le mille avec tes souhaits (c'est marrant, je viens de réaliser qu'en espagnol, taper dans le mille se dit "dar en la diana", une "diana" étant une cible, et oui, dans la mythologie Diane la chasseresse est un redoutable archet, tu es donc prédestinée à taper dans le mille")j'espère en 2007 continuer à prendre du plaisir dans l'écriture, et ça me remplit de joie de savoir qu'on a pu aimer lire tel ou tel post.<br /> <br /> Paikanne, en 2007, je souhaite et je désire plus que jamais. Bonne année à toi aussi, pleine de concerts, de spectacles et de beaux livres.
P
Le principal étant, finalement, de continuer à avoir des souhaits et des désirs...
D
Un post génial, j'aurais aimé l'écrire tellement je suis d'accord avec toi. Mais maintenant, j'avoue que pour te souhaiter mes meilleurs voeux, je ne sais plus trop comment m'y prendre, tout a été dit. Je suis heureuse de pouvoir te lire, de t'avoir découverte il y a peu, et je te souhaite avant tout (puisque c'est ce point que je connais) de continuer à prendre plaisir dans l'écriture régulière de posts, aussi piquants et exceptionnels que celui-ci... Belle vie à toi Manu !
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité