Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
28 décembre 2006

Ma Solitude (réponse à Diane)

C'est vrai Diane, la solitude peut être douce, le liberté aussi, celle de faire ce qu'on veut quand on veut, celle de dire, l'année prochaine, je pars en Guadeloupe (si j'ai ma mut), celle de pouvoir séduire. Je suis quelqu'un d'assez solitaire, quand j'étais enfant, je passais de longues journées à lire, assise contre un arbre ou allongée dans l'herbe dans le jardin de ma grand-mère. Quand j'avais un amoureux, et que je vivais avec lui, j'avais parfois besoin de temps pour moi, j'appréciais qu'il parte quelques jours ailleurs, nous ne faisions pas parti de ces couples incapables de se séparer.

Pourquoi elle me pèse alors cette solitude que je sais apprécier?

Parce que ça fait 3 ans, 3 ans que ça c'est fini avec celui que j'ai aimé, vraiment aimé, mon premier amour d'adulte, avec lequel j'ai vécu, avec lequel je voulais faire tant de choses. Et depuis, je n'ai eu que des histoires avortées, des embryons d'histoires, j'ai pu ressentir de la tendresse pour certains de ces hommes qui sont passés dans ma vie, j'ai même ressenti de l'amour pour l'un d'entre eux, mais la distance, les frontières ont rendu cette histoire impossible.

Parce que quand même c'est un peu la misère sexuelle par moment et que j'ai besoin qu'un homme me prenne dans ces bras,  qu'il m'embrasse, me caresse, me donne du plaisir. Je sais bien que je n'ai pas besoin d'être en couple pour ça, mais j'ai l'impression d'avoir passé l'âge des caresses furtives et finalement si souvent décevantes.

Parce que l'amitié que je porte à mes ami(e)s ne me comble que partiellement, chacun fait sa vie, fait des projets à deux, avance, et moi j'ai l'impression de stagner un peu.

Parce que j'aime partager, les films, les musées, les voyages, les livres, les bons petits plats, tout. Là encore, je pourrais partager avec mes amis, mais mes amis aussi arrivent à l'âge où l'on fait des projets à deux, où l'on envisage le 3, et n'ont pas toujours de temps à me consacrer. C'est terrible, mais je ressens une pointe de jalousie, quand je vois Pepe prendre même au bout de 5 ans le visage d'A. dans ses mains, et dire "que guapa es mi niña" (comme elle est jolie ma puce)

Parce que , comme dirait Amélie dans "Le fabuleux destin..."   "je ne suis la belette de personne". Je me suis contentée, depuis 3 ans, de mes parents, de mes amis, de mes passions, STOP, ça ne me suffit plus, j'ai besoin d'être aimée, j'ai besoin à nouveau de cette drogue qu'est le sentiment amoureux, et quand la folie s'estompe, de cette sécurité que l'on ressent dans les bras de l'autre. J'ai envie de connaître par coeur le parfum de celui que j'aimerais et chacune des courbes de son corps, j'ai envie de ne plus me réveiller seule le matin, j'ai envie de m'endormir dans les bras de quelqu'un le soir, j'ai envie de regards plein de tendresse, et pour l'avoir vécu, je sais que tout ça, même avec les disputes, même avec l'incompréhension, ça vaut tout les moments d'agréable solitude du monde.

Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup Jean, évidement j'accepte que mon texte soit reproduit. Ca me touche qu'il puisse toucher d'autres personnes. Je l'ai écrit comme j'écris toujours, avec ce vide que j'ai parfois dans le ventre, et en le relisant je l'ai trouvé beau. Parfois on existe un peu plus dans le regard de(s) l'autre(s).
J
Dans ton texte tu dis, pour moi, la vérité. La solitude, comme le jeune ou le régime après les fêtes de Noël, c'est nécessaire. Mais quand c'est vache maigre toute l'année c'est insuportable. <br /> <br /> On existe avec l'autre. Sans une femme (ou un homme pour toi) près de soi on existe pas. <br /> <br /> J'ai reproduis la fin de ton texte sur mon blog. Si tu me le demande je le retirerai.
M
Ne soit pas désolée Diane tes propos ne m'ont pas blessée. J'ai noté "réponse à Diane" parce que c'est ta note qui as déclenché cette réflexion sur ma solitude. Je sais ce qu'il y a de l'autre coté de la barrière, je sais ce qu'est vivre une relation à deux, et que ce n'est pas toujours rose. Mais l'être humain est insatisfait, et il désire toujours ce qu'il n'a pas. J'étais juste dans ces périodes de "j'en peux plus", maintenant ça va mieux, et je recommence à profiter de mon statut de Célibataire... ;-)
D
Je suis désolée si mes propos ont pu te blesser, je comprends très bien ce que tu veux dire...
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité