Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
25 décembre 2006

Solterona

Le scène se passe hier soir, veillée de Noël, ma mère téléphone à l'une de ses soeurs en Espagne. Ma tante demande si je vais partir en Espagne pour jour de l'an, et ma mère répond: "non, elle ne veut pas laisser sa copine toute seule" ma tante demande "ah la copine aussi est célibataire?", ma mère éclate de rire et lance "ben, oui, les deux vieilles filles ensembles". Et bim, coup de poignard dans le dos de la personne le moins susceptible de le faire.

Ma mère est gentille, elle ne dit jamais de mal de personne, elle donnerait sa chemise, elle propose toujours à mes amis de rester dîner à la maison. Alors je n'ai pas compris. Je n'ai pas compris qu'elle ait refusé il y a une semaine que C. descende avec nous en Espagne, soit disant pour ne pas déranger ma grand-mère, alors que ma grand-mère m'a dit maintes fois que je pouvez loger chez elle avec mes copines quand je voulais". Et là je ne comprends pas que ma propre mère qui me dit tout le temps de ne pas m'inquiéter de mon célibat, que ça viendrait quand ça viendrait, me traite de vieille fille au rebut, de pauvre fille qui n'a plus que sa copine aussi misérable qu'elle pour passer le réveillon.

Alors? Ménopause? Enlèvement par des extraterrestres? Période de Menstruation? Possédée par l'esprit de ma grande-tante Concha qui ne s'est jamais mariée? Qu'est ce qui a transformé ma douce maman en réplique de Marc Olivier Fogiel?

Voilà, je suis à fleur de peau depuis quelques jours, marre de cette solitude, j'ai presque envie de me réinscrire sur un site mythique dont je tairais le nom. Je suis au bord des larmes à chaque fois que je vois un couple s'embrasser et se dire de jolies choses, et ma mère me traite de Solterona! Et quand je lui ai dit que ça m'avait blessé, elle m'a ignorée. Je vous laisse, je vais appeller un exorciste, ou me tirer un balle.

Joyeux Noël quand même!

Publicité
Commentaires
L
... celui où je râle, il s'affiche :-)<br /> <br /> <br /> (PS : Bonne année à tous !)
L
Zut alors !! Ca fait deux fois que je poste un commentaire, deux fois qu'il ne s'affiche pas... Canalblog me boude parce que je suis chez un hébergeur différent ou quoi ??
D
De joyeuses fêtes de fin d'année à toi malgré tout... Oui, la solutide peut-être lourde, mais elle sait être si douce aussi. Puis la vie de couple n'est pas non plus toujours ce paradis dont on rêve... Courage et à très bientôt !
O
Famille, je VouS Aime ...<br /> <br /> ... CouRage ...
C
Les petites piques voient leur intensité multipliée par cent quand elles sortent de la bouche des parents... <br /> Quant au site mythique, en période de blues... je sais pas.
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité