Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
13 mai 2007

J'adoooooooooooooore les mariages, si si je vous jure!

Moi j’adore les mariages.

J’adore être engoncée dans ma robe, avoir des chaussures à talons qui me torturent les pieds et me donnent des crampes au mollets. Dans la tête j’ai assez d’épingles pour faire un chignon à la Vénus de Botticelli, punaise, et c’est toujours à ce moment là que ça gratte. Bon, je tente de glisser un ongle dans une des mes nombreuses boucles. Aaaahhhhh, soulagement immédiat, maintenant il s’agit de retirer ma main sans défaire mon beau chignon.

J’adore les mariages, et puis…

J’adore attendre des heures debout au soleil « bon alors maintenant la famille de la mariée, maintenant les cousins germains du marié du coté du père mais qui habitent dans le sud, maintenant les cousins germains du marié du coté du père mais qui habitent dans le nord ». Et puis à la fin, une fois que toutes les photos sont prises, vous dites: "hum, mais moi j’ai pas eu de photo avec vous". Et oui, parce que vous n’entrez ni dans la catégorie des copines de Madrid, ni dans celle des copines de Lycée, ni dans les amis de Pétaouchnock. Bon, alors c’est pas grave, j’ai pas attendu trois plombes pour rien, je vais la faire ma photo. Hop, je me met à coté de la mariée, j’ai pas le temps de regarder la caméra en prenant la pause que clic clac c’est pris, avec le soleil en pleine face à tout les coups j’ai les yeux fermés. Je sais bien qu’il faut pas être à contrejour, mais pourquoi les photographes ne se débrouillent pas pour faire des photos dans des endroits où on n'ait pas le soleil dans les yeux? Alors voilà, dans l’album de photo de ma cops je serai sur une photo ratée avec les yeux fermés.

Et puis, dans les mariages, j’adoooooooore, être la seule célibataire. J’adore, quand les mariés ouvrent le bal et invitent les autres couples à les rejoindre, rester sur ma chaise, à me dire : « punaise, si j’avais un amoureux, moi aussi j’irais danser tout contre lui sur la piste ». Mais j’adore encore plus ces couples qui pourraient le faire, eux, et qui restent blasés sur leur chaise.

Moi aussi, dans les mariages, j’adore les enfants qui pleurent pendant la cérémonie. Je trouve que ça ajoute un petit challenge pour le maire où le curé.

J’adore ces gens qui vous disent « allez, toi aussi tu te mariera ». J’adore répondre « Dieu m’en garde, je n’ai pas envie de me marier ». Incrédulité des gens. Et pourtant non, je ne veux pas, je n’ai pas envie de tout ce folklore. Le mariage c’est comme les piercings, je trouve ça très joli sur les autres, mais je n’imagine pas ça pour moi. Non j’ai juste envie d’avoir un amoureux et deux brosses à dents dans la salle de bain (et un jour 3, puis 4).

J’adore les hip hip hip hourra kitchissime, et aussi le Beau Danube bleu pour ouvrir le bal (ou André Rieu au choix), où encore les musiques grandiloquentes qui accueillent l’arrivée des mariés dans la salle de réception, genre Jean-Michel Jarre, tout le monde se lève, applaudit…

Dans les mariages, s’il y a un truc que j’adore, mais là, vraiment, que j’adore, c’est le disc jockey. Qu’il soit issu de la vague disco ou de la vague techno, c’est la même chose, le mec il se fait « plèze » à passer ses scuds, sauf qu’il a pas remarqué qu’il y a plus personne sur la piste depuis une heure. Bon, alors Manu, bonne poire, va voir le DJ.

« Dites moi les mariés vous ont donné  un cd avec des musiques à eux non ?

_ Euh oui, mais là j’ai passé déjà au moins 10 chansons du cd tout à l’heure

_ non parce que là, vous voyez, les gens ne dansent plus, et bon, comme c’est un mariage franco espagnol, il y a beaucoup d’espagnols , et ils sont pas trop habitué à ce type de musique, alors là il reste ¾ d’heure avant la fin ( et tu t’es suffisamment tapé ton délire macumba night connard) alors ça serait sympa que les invités qui restent (en majorité des espagnols) en profitent.

_ non mais là tu vois, bon, les gens d’abord faut les appâter, faut les faire venir sur la piste, et ça c’est mon boulot »

OK, y’a pas plus ouvert d’esprit qu’un DJ. (Heureusement la mariée est allée le voir, il a mis ce foutu cd de musique latino et tout le monde a dansé jusqu’au bout).

Bon sinon, il y a quand même des choses que j’aime dans les mariages :

* Les petits fours

* Faire le clown pour la surprise aux mariés (et même que j’ai même plus peur de parler dans un micro devant tout le monde et tout et tout)

* verser ma larme au moment du Oui (on a beau être un célibataire endurcie on en est pas moins une chouineuse attendrie)

* les sourires de bonheur des mariés

* revoir tous les copains

* faire les fous sur la piste

* Avoir été là pour le plus beau jour de la vie de mon amie (moi le plus beau jour de ma vie c’est celui où j’ai appris que j’étais admise au concours… mais je ne désespère pas… il peut y avoir de plus beaux événements… peut être qu’un jour je réussirai l’agreg ? hum hum, attention, second degré…)

Publicité
Commentaires
O
Ah ben moi je suis deja passée par la case "madame", on devrait maintenant me laisser tranquille !!<br /> Et je ne suis pas prête de me précipiter pour attraper un bouquet !! <br /> tu t'es bien amusée en tous cas !<br /> Pas de joyeux évémenents du style prévus dans mon entourage avant 2008, et tant mieux...<br /> et puis t'inquiète, le jour de ma réussite au CAPES reste un "plus beau jour" pour moi, niveau intensité du moment, le mariage n'était pas un "plus beau moment", ni la naissance de ma belette, "pire jour de ma vie" plutôt, l'intensité était (et est toujours et surtout pour la dernière) ailleurs...
L
Ca me fait penser que j'en ai deux, moi, cet été... Et pour celui de mon cousin, je vais encore me taper la question que j'aime tant : "C'est toi la prochaine ?" Mais bien sûr... Là j'ai envie de répondre la phrase à la Bridget Jones : "Savez-vous qu'un mariage sur trois se termine par un divorce ?" (ou un sur quatre, je sais plus !!!)
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité