Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
27 mars 2007

Au petit bonheur, la chance !

En ce moment le bonheur c’est simple comme :

¨        Entamer une baguette toute chaude sur le trottoir devant ma boulangerie.

¨        Sentir l’odeur de terre mouillée après la pluie.

¨        Répondre au sourire d’un bel inconnu dans la rue.

¨        Entendre mon banquier s’exclamer : comment ça vous êtes célibataire, une jolie fille comme vous ?

¨        Me faire appeler mademoiselle dans les boutiques

¨        Relevez la tête, et m’apercevoir que cette inconnue si féminine avec un trench noir et un châle rouge qui me sourit dans une vitrine c’est moi.

¨        Monter sur ma balance et voir que je n’ai pas pris un gramme malgré les petits repas copieux que j’ai fait dernièrement.

¨        Aller au cinéma, oui oui, avoir le temps d’y retourner.

¨        Rentrer chez moi et me dire, pas de carnet de voyage à préparer, pas de mémoire, juste mon travail.

¨        Rire avec Frérot.

¨        Voir les parents avec la webcam, trouver que maman est belle avec son brushing et ses cheveux châtains clair méchés de miel.

¨        Voir les jonquilles pousser dans les jardins, et les mini-figues du figuier qui grandissent un peu chaque jour, et cette fleur sur le cerisier qui un à un montre ses pétales.

¨        Voir my super PiCiPi chatouiller ses gamins et rire avec eux.

¨        Manger des fraises, oui même les premières qui viennent d’Espagne et ne sont pas assez sucrées.

¨        Me faire des petits plaisirs que je ne me permettais pas l’an passé, un chemisier, une paire de ballerines, et puis faire un beau cadeau à A.L pour son mariage.

¨        Faire un tour en vélo et sentir le vent sur mon visage.

¨        M’allonger dans l’herbe.

¨        Prendre un billet d’avion pour Madrid.

Et vous?

Publicité
Commentaires
O
Je ressens toujours plus intensément ces petits bonheurs du quotidien le printemps revenu...<br /> Pour moi en ce moment :<br /> Ma balance dont je n'osais remplacer les piles m'annonce que les efforts de ces dernières semaines pour éliminer les écarts de l'hiver commencent à payer.<br /> On m'appelle toujours Mademoiselle même si j'ai été Madame et ai franchi la barre des 30 il y a très peu.<br /> J'ai réussi à me reconstruire rapidement et suis fière du chemin parcouru l'année post rupture écoulée<br /> Quelques bonheurs matériels qui comptent quand même comme avoir mon chez moi et de quoi m'offrir quelques petits plaisirs quand je le veux.<br /> Le sourire de ma fille qui me remplit de bonheur chaque jour<br /> La semaine de vacances de ma fille avec son père qui commence demain et qui va me laisser un peu de liberté que j'apprécie sans scrupules.<br /> Et le weekend que nous passons en ce moment tous les 3 chez moi, j'espère pouvoir être toujours aussi fière de ce que nous avons réussi à préserver pour nous 3<br /> bon j'en aurais encore plein si je ne m'arrêtais pas !!
D
Euh, si.... T'es un coeur toi, je t'adore, j'ai le sourire niais de rigueur moi maintenant !
M
Diane, bon...alors, j'ai pas pris un gramme, mais j'ai toujours 10 kilos à perdre, mon banquier était gentil avec moi parce qu'il voulait que j'ouvre un plan épargne retraite, on m'appelle mademoiselle parce que j'ai toujours eu l'air d'une gamine, et je vois le bonheur partout parce que j'ai envie de le voir... Allez un petit effort ma Diane si pleine de vie:<br /> Tu as un Lucien tellement craquant<br /> Tu as un Neb, oui même si c'est pas toujours rose.<br /> Tu as un appartement à toi, et moi, avec ce qu'on me prête à la banque (oui mon banquier qui s'etonne de mon célibat), je ne peux m'acheter qu'un appartement d'une trentaine de mètres carrés.<br /> Tu as du talent pour écrire<br /> Et tu prends des photos sublimes<br /> C'est pas le bonheur ça?
D
Moi, on m'appelle Madame tout le temps, j'ai pris six kilos depuis décembre, ma banquière m'appelle pour me dire que j'ai encore oublié de lui renvoyer ce papier bleu... Et sinon, ouais, j'ai mangé des fraises l'autre jour... Mais ça va hein... si, si, je vous assure !
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité