Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
30 janvier 2007

Ma carrière dans le burger

Aujourd'hui, avec mon frère ont est allés manger chez Mac Donald, et ça m'a rappelé ce temps béni ou j'étais équipière polyvalente à Mac Do.

Équipière polyvalente, c'est un boulot super, que même tu peux à la fois: gonfler des ballons, nettoyer des chiottes plein d'excréments (et même que parfois il y en a sur les murs), faire des hamburgers (mais attention, si t'as nettoyé les chiottes avant y faut se laver les mains), remplir une chambre froide à -18°C de cartons de viande, frites, nuggets..., faire des frites, nettoyer les stalactites de gras accrochées aux grills, te faire maltraiter à la caisse par des ados boutonneux (qu'on même pas leur BEPC) qui pensent qu'acheter un doublecheese à deux euros cinquante ça donne le droit de traiter la caissière (qui a quand même une maîtrise de lettres hispaniques) comme une sous merde.

Et là lecteur, tu te dis wahou, bosser chez Mac Do, c'est vraiment le kif. Tu as raison lecteur, mais le bonheur ne s'arrête pas là. Quand tu bosses dans le MacDo où j'ai bossé tu peux aussi compacter les ordures, sans compacteur à ordures. Comme MacDo génère plus de poubelles qu'il n'a de containers, il faut bien tromper les éboueurs. Pour compacter les ordures sans compacteur c'est facile, tu prends des bottes en caoutchouc, et tu grimpes dans le container, à ce moment là tu écrases les sacs poubelles pour qu'il prennent moins de place dans le container, et comme ça tu peux mettre encore tout plein de poubelles. Bon le moment le plus sympa, c'est quand l'air contenu dans les sacs fait exploser ces derniers, et que du jus de poubelle (mélange de coca, sauces, hamburger, frites et glaces pas finis) te gicle à la gueule et dans les cheveux.

Un truc très sympa aussi, chez MacDo, c'est la travail d'équipe, moi j'adorais bosser avec les pétasses manageuses. Les manageuses te récompensaient de tes merveilleux efforts en te confiant des missions très excitantes: compacter les ordures (attention au jus de poubelle sus nommé), décartonner les cartons, vider les filtres à huile des friteuses, laver les plateaux, nettoyer le trash (local à poubelle), laver les poubelles, changer l'eau des seaux à chiffons et les "retimer" (à lire avec l'accent américain) "dis donc Manu, tu te sors les doigts et tu vas me timer les seau à chiffons". On peut parfois aussi te confier des supers missions commerciales "bon les pouffiasses équipières des caisses là, faut me vendre des macs (des bigmac hein, pas des ordinateurs), sinon on va tout perdre ceux qu'on a fait en trop", et si tu as réussi à vendre beaucoup de macs, ou de desserts ou de cafés, et ben tu t'es crevé le cul pour rien, parce que de toutes façons t'as zéro bénef sur les ventes.

Dans mon MacDo, je sais pas pourquoi, il n'y avait que des manageuses (enfin il y avait un manager super sympa au début, mais il très vite changé de MacDo) et à part une nana qui était super sympa (et qui avait une licence d'espagnol mais qui avait laissé tomber le Capes, je veux pas dire que les gens qui font des études d'espagnol sont extraordinaires mais bon...) il n'y avait que des hystériques. Je ne sais pas trop pourquoi, sûrement parce que je suis trop gentille, elles m'ont pris en grippe le premier jour, et elle me prenaient vraiment pour une conne. Elle n'arrêtaient pas de me dire que j'étais nulle, et j'avais vraiment l'impression d'être une sous-merde, ben oui j'arrivais pas à faire douze macs en moins d'une minute!

Parfois, on m'envoyait travailler dans un autre MacDo où tout le monde me disait que des choses gentilles, que j'étais sympa, que je bossais bien en cuisine, que j'étais super rapide à la plonge... et après, je retournais à mon MacDo et les manageuses m'envoyaient compacter les poubelles exprès parce que je détestais ça (en même temps qui aimerait?).

Mais le travail d'équipe, ce n'était pas exaltant qu'avec les manageuses, je bossais aussi avec des bimbos stupides qui fantasmait sur les pompiers de la caserne d'à coté (bon d'accord, moi aussi, je les trouvais pas mal les pompiers, mais en tenue de MacDo j'ai jamais réussi à lever un mec). Heureusement, il y avait aussi deux ou trois étudiants comme moi, avec qui on rigolait bien en imitant tout ce petit monde.

J'ai bossé 8 mois dans ce MacDo, le jour où je suis partie, je me suis promis de revenir quand je serais devenue quelqu'un, mais bon, finalement, je suis devenue prof! N'empêche, faudra que j'y retourne dans mon MacDo, histoire de leur dire aux connasses manageuses tu sais mon Capes, je l'ai réussi, je suis payée autant que toi (et encore je suis en début de carrière), je ne bosse pas le weekend, et j'ai 15 jours de vacances toutes les 7 semaines, alors prie pour que tes gamins tombe pas un jour dans ma classe, je serais toi, je leur ferais faire allemand (ah ah ah , rire de sadique).

Voilà lecteur, tu connais ma vie d'équipière au MacDo, la prochaine fois, je te raconterais ma vie passionante d'agent de service dans une maison de retraite...

Publicité
Commentaires
M
Petit Bruit: c'est pas sympa pour les profs d'allemand, cela dit, il y en a une dans mon collège et je la trouve un peu space.<br /> Caz: euh oui, c'était un défouloir et putain ça fait du bien! J'ai peut être pas évacué toute ma rancune contre les manageuses de MacDo. Mais des annecdotes qui racontent comment je me faisais incendier pour pas grand chose j'en ai à la pelle. Un fois j'étais en cuisine, et j'ai fait tomber le chapeau d'un mac, dans ce cas là, il fallait jeter le sandwich et recommencer, j'ai dis à la manageuse, "désolée, j'ai fait tomber le chapeau, je dois recommencer", et elle a répondu excédée "ben oui je vois ça", donc je lui ai dit "ben oui c'est des choses qui arrivent", et là, elle est devenue dingue, et elle a commencé à gueuler "non mais toi, tu vas changer de ton, je suis pas ta copine, tu me parles pas comme ça...", et puis une autre fois, la directrice m'a poussée violement hors de la cuisine, des folles je te dis, défouloir d'accord, mais langue de pute pas tant que ça, ce boulot c'était vraiment l'horreur et les gens qui bossaient là étaient vraiment barges. Quand à l'auto cassage, il y avait un peu de second degré, au fond tu sais, je suis assez fière d'avoir réussi le CAPES, être prof c'est une vocation depuis que j'ai 12 ans (te marre pas il y a bien des gens qui veulent être prêtre ou religieuse, c'est quand même pire!)<br /> Sinon pour l'allemand, ma foi, je suis pour la diversité des langues européènes d'autant qu'en espagnol en ce moment on a pas trop de mal à recruter.<br /> Voilà, ça c'est tout moi, je fais toujours des réponses plus longues que le post lui même!
C
Rho, ça sent l'article langue de pute/défouloir/qui fait du bien, quand même !!!<br /> <br /> avec la bonne dose d'auto-cassage qui enlève rien : "je me suis promis de revenir quand je serais devenue quelqu'un, mais bon, finalement, je suis devenue prof"<br /> <br /> sinon, c'est sympa de travailler à relancer un peu l'attractivité de l'allemand, surtout venant de toi !
P
"je serais toi, je leur ferais faire allemand"<br /> mouhahaha tu m'étonnes!
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité