Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
21 janvier 2007

Le samedi matin

Depuis Septembre mes parents sont en France. Après 8 ans passés à vivre à Abu Dhabi, ils sont rentrés en attendant leur prochaine destination. Mon père bosse sur Paris en semaine, et il redescend en Provence le week-end.

Le Samedi matin, c'est la matinée de Papa, elle lui est consacrée, il a toujours des courses à faire, passer aux impôts, aller à la mairie, vider les déchets verts à la déchetterie. Alors je l'accompagne, d'abord parce qu'il a horreur de faire ces choses seul, ensuite parce que je ne le vois pas de la semaine, alors, pendant qu'il est là, je profite un peu de sa présence et lui de la mienne. Je lui raconte ce que j'ai appris de neuf sur la Guadeloupe, les cours, les élèves, il me raconte ses avions, ses dépannages auxquels je ne comprends rien et que j'écoute parfois j'avoue d'une oreille un peu distraite.

Si tout va bien, mes parents devraient partir au Brésil début mars (le Père-Noël parait m'avoir exaucée), ça se concrétise maintenant, les clients semblent avoir signé le contrat. Une nouvelle aventure pour eux, une nouvelle destination de vacances pour moi. Je me suis habituée maintenant à les avoir loin. Je n'avais pas encore 18 ans quand il sont partis vivre à l'étranger, et si un jour j'ai des enfants, j'aimerais avoir le courage de les rendre aussi autonomes que mes parents l'on fait avec moi. Je réalise maintenant le courage qu'il leur a fallu pour partir, ils disent qu'ils savaient qu'ils pouvaient me faire confiance, j'ai toujours eu beaucoup de liberté, le jour où j'aurai des enfants, il faudra que je sache m'en souvenir.

Publicité
Commentaires
D
Bonjour Manu!<br /> <br /> Je viens de découvrir ton blog au cours d'une balade chez Diane Groseille et je te laisse ici un ti commentaire, car ce que tu es en train de vivre (prof stagiaire, envie de mut' à l'autre bout du monde...) je l'ai vécu il y a tout juste 3 ans!<br /> Pour ma part, je suis prof de français, et moi aussi j'ai eu une super conseillère péda (qui ne voulait pas de stagiaire au départ et qui, pour finir, s'est révélée être un véritable coach!! lol).<br /> J'enseigne depuis ma titularisation dans un ptit collège de Côte-sous-le-vent en Guadeloupe, donc si tu veux des infos, n'hésite pas! ;)<br /> <br /> Bon week end!!
M
Après tout mes parents l'ont fait! Je crois que ce sera plus difficile de trouver le père de mes enfants, que d'apprendre l'autonomie aux dits enfants. Celà dit, si dans X année j'ai toujours mon blog, je te tiendrais au courant! Peut être que je dirais "j'arrive même pas à les envoyer une semaine chez ma mère", mais je ne pense pas.
C
C'est sage et courageux, tu le relis dans ... ans et tu nous tiens au courant de ton évolution ?<br /> ;-)
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité