Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
18 janvier 2008

Arrêt de travail

Trois jours, pour un vilain microbe qui me fait mal à la gorge comme une angine, mais ce n'est pas une angine, et donc c'est pas viral, et comme les antibiotiques c'est pas automatique mais que là c'est pas viral, et ben j'ai des antibiotiques et 3 jours de REPOS.

Je peux vous dire que j'ai bien écouté mon médecin, ces deux derniers jours levée 8 heures, quelques épisodes de Nip/Tuck à fantasmer sur le docteur Troy (n'écoutes pas Lui, tu sais bien que je ne fantasme que sur toi, c'est juste pour ne pas perdre mon lectorat de greluches) (n'écoutez pas les greluches, c'est juste pour rassurer Lui, je fantasmais bel et bien sur mon petit Christian), entrecoupé de siestes et de rêves érotiques (Lui: dont tu était le principal protagoniste bien entendu, enfin, toi et une sublime blonde... c'est ça, rêve) (Les greluches: bah je vous fait pas de dessin, sans oublier que j'ai regardé quelques épisodes de Grey's Anatomy, et le docteur Sheppard, miaaaam) Après un petit repas léger, prise de température, encore à 38, encore du paracétamol pour baisser la fièvre, une sieste, réveil, Lui au téléphone:"mais oui mon amour tu me manques je ne rêve que de toi, tu voudrais pas t'acheter une blouse bleue? Non rien comme ça, un fantasme..."), ensuite un peu de lecture dans le hamac, le soir un bouillon de poulet préparé par ma maman qui est repartie avant hier au Brésil, un peu de télé et dodo vers 11 heures.

Avec ce rythme effréné, vous pensez bien que je n'ai pas eu le temps de venir faire un coucou sur mon blog, encore moins de corriger des copies. Bref, je me sens bien mieux aujourd'hui, plus de fièvre, mais encore un mal de chien à la gorge, et comble du bonheur, je sens venir la mycose vaginale (tiens ça faisait longtemps qu'on en avait pas parlé de celle là!) qui apparait à chaque fois que je prends des antibiotiques. Ahhh le bonheur d'être une femme! J'aimerai bien que les mecs aussi puissent avoir des... je sais pas des mycoses glandaires à chaque fois qu'ils prennent des antibiotiques. Mais je m'égare.

Me voilà en meilleure forme, et je me demande, si finalement je n'ai pas psychosommatisé dans le but d'échapper trois jours au collège? Bref, cette convalescence m'a fait du bien, me voilà prête à profiter du weekend avant de retourner traumatiser de la greluche de 15 ans et du kéké des collèges.

Publicité
Commentaires
F
slt,<br /> Arrivé par hasard, lut par envie, et écroulé de rire!<br /> J'aime bcp ton humour, je reviendrais peut-être pas, mais j'ai bien aimé, cela à fait une interlude.<br /> Merci
L
Ne culpabilise pas, repose-toi bien pour retourner face aux fauves en pleine forme !
M
Anna tu ne fais que penser tout haut, ce que je pense tout haut également... J'ai été quelque peu vexée par ce monsieur Jef, mais j'ai préféré répondre par du second degré, même si j'étais tentée de répondre comme toi, avec tes mêmes arguments. C'est terriblement frustrant alors qu'on est dans son bon droit de se faire traiter de "branleur". En plus je suis malade depuis deux semaine, mais je me disais tous les jours "non je ne peux pas manquer, je ne doit pas prendre de retard, il faut que je finisse le programme avec les élèves...", ce n'est que quand j'ai été à bout et fiévreuse que je suis allée voir le médecin.
A
Tout est ds le titre: je me suis tjrs demandé pourquoi tous les fielleux non profs, ceux-là même qui parlent de nos vacances et de notre paresse légendaire, ne sont pas profs... <br /> <br /> Après tout, un travail avec 2 mois de vacs en été, facile & tout & tout, c'est fantastique! Une vraie planque, avec en plus un salaire super, non?<br /> <br /> Si notre métier est si beau, pourquoi ne le font-ils pas?<br /> <br /> Peut-être pq ils ne tiendraient pas 1h devant des djeuns? Peut-être pq un salaire de 1300 euros en début de carrière, c'est pas si top? Peut-être parce que passer tous ses w-ends à préparer des cours, c'est pas top non +?? Et peut-être pq il y a aussi un satané concours à passer avant tout cela...? <br /> <br /> Dsl Manu, je me suis un peu lâchée! Mais j'en peux plus des raccourcis intellectuo-politiques de ce style!!
M
T'as bien raison Jef, les profs c'est vraiment des branleurs! D'ailleurs, prof, ça bosse tellement pas qu'ils devraient payer pour faire ce boulot. <br /> Je me risque moi aussi à une question, y'a t'il plus de profs ou d'employés SNCF à qui 3 jours de repos en période de travail procurent un agréable repos? Moi je dirais que autant chez les uns que chez les autres, quand on est malade c'est toujours agréable de pouvoir se reposer plutôt que de bosser, qu'on soit prof, élève, salarié, retraité...<br /> Sans rancune, enfin presque
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité