Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
27 avril 2007

Petits conseils à l'usage des copines

Je m’adresse là aux filles en couple. Tu vies à deux depuis un certain temps, vous envisagez le mariage (ou pas) ou êtes mariés et tu as parmi tes amies une célibataire.

Copine, évite tout d’abord de lui raconter tous les commérages du “Voici des amis”. Que Machin et Truc se marient, que Bidule et Chouette aient mis le premier en route, tout ça non seulement ça ne lui fait pas plaisir, mais en plus ça la déprime, parce que elle, elle est toujours célibataire, et elle a l’impression que rien ne change dans sa vie.

Tu veux présenter quelqu’un à ton amie et c’est tout à ton honneur, cependant n’oublie pas que ton amie est célibataire mais pas forcément désespérée, alors n’essaye pas de lui refiler tous les alcooliques, chauves, boutonneux, mal-embouchés dont personne n’a voulu jusqu’à présent.

Avant d’être un couple, avant de dire nous et d’être tout le temps à deux ton amie pouvait te voir à loisir. Elle était toujours là pour toi et toi tu étais aussi toujours là pour elle, alors de la même façon qu’elle accepte de t’avoir un peu perdue accepte de temps en temps de la voir en tête à tête. Elle n’a pas envie de raconter ces problèmes de mycose vaginale devant ton mec, ni de faire le récit de sa dernière rupture devant lui, si tu veux qu’elle continue à se confier à toi, fait en sorte qu’elle se confie seulement à toi, et pas à l’entité couple.

Ensemble vous avez fait les quatre cent coups, vous alliez en boite jusqu’à pas d’heure. Plutôt que de regretter ce temps là pourquoi ne pas proposer à ton amie de l’accompagner dans ces folles nuits ? Chéri n’aime pas danser ? Qu’à cela ne tienne, proposes à Chéri d’aller voir ses copains et profites en pour retrouver votre folle jeunesse.

Enfin puisqu’elle écoute sans râler les récits de tes diners mondains, de la déco de ton home sweet home digne de magazines de décoration, de votre voyage de Noces, aies la gentillesse de ne pas paraître choquée quand elle te dit que son nouvel amant à un sexe énorme, après tout, avant de tomber amoureuse de Chéri (qui peut être n’est pas gâté par la nature) toi aussi tu aimais les hommes bien montés. Non non, n’aies pas l’air choqué, avant de franchir le pas de l’église toi aussi tu employais des termes tels que : « bite, couilles, baiser, tiens lui j’en ferais bien mon quatre heure ou bordel ce que j’ai envie de tirer un coup ». Ta cops peut comprendre que devant ta moitié tu essayes de te refaire une virginité, mais elle, elle n’oublie pas qu’avant lui ton principal loisir était de faire tourner les têtes, alors quand elle te dit qu’en ce moment elle a envie d’aventure et pas tellement de se fixer réponds lui : « oui tu as raison après tout, le grand amour ça viendra quand ça viendra. »

Voilà Copine, la prochaine fois je t’expliquerai comment garder ta meilleure amie sans pour autant devoir te débarrasser de tes enfants.

Publicité
Commentaires
M
Je n'ai rien contre les chauves, en fait, je parlais du physique, mais bien souvent c'est l'état d'esprit des gens qu'on me présente qui me déplait (j'essayais d'être un peu drôle). Quand j'étais petite, ma grand-mère taquinnait mon grand-père sur sa calvitie. Elle disait que maintenant elle se retrouvait avec un vieux mari rabougri, alors j'ai grimpé sur les genoux de mon grand-père et j'ai dit "l'es beau Papet" et je lui ai fait un bisou. Ton Neb, c'est le plus bel homme du monde dans tes yeux d'amoureuse, et pour avoir vu des photos j'ajouterai "l'es beau Neb homme de Diane".<br /> Je suis sure que tu es une vrai copine, une de celle qui sait consacrer du temps pour avoir encore des moments d'amitié privilégiés. J'ai des copines comme ça, mais j'ai aussi des copines qui peuvent me voir que quand leur mec fait autre chose, alors je me sens un peu bouche trou parfois, et puis j'ai une copine à qui j'ai présenté un copain de mon ex, et qui depuis me raconte toutes les histoires de ceux qui étaient avant mes amis et que j'ai perdu parce que la vie c'est comme ça, quand on se sépare on perd plus que la vie à deux qu'on avait.
D
Eh ! Qu'est-ce t'as contre les chauves ! Y'en a des vachement beaux, moi j'ai un specimen à la la maison qu'est pas mal... Mais non, j'ai pas dit spiderman, j'ai dit specimen... Oh et puis merde, t'en penses ce que tu veux... Puis sinon, c'est pas pour me vanter ou me trouver des excuses, mais moi, mes copines célibataires, elles se sont jamis retrouvées sur la touche. C'est même plutôt homme de moi qui se retrouve entre parenthèses quand il s'agit d'une virée-fiesta ou d'une soirée-nana, et pareil quand il s'agit des copains d'ailleurs...
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité