Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
9 février 2007

Petites satisfactions quotidiennes

Parfois corriger les copies peut s'avérer être un vrai bonheur. Palper les progrès, voir que tel élève qui s'est accroché, qui est venu au soutien scolaire a enfin accroché la moyenne, voir que tel autre est passé de la moyenne à un honnête 14 sur 20. Voir qu'ils essayent, pour eux, et j'ai la faiblesse et l'audace de penser aussi un peu pour moi, parce qu'ils voient que je m'investis, parce qu'ils savent que l'heure de soutien que je leur donne est bénévole. Je me dis que je sers à quelque chose, que je ne suis pas si nulle que ça, que même s'ils arrêtent l'espagnol l'an prochain, si j'ai réussi à leur transmettre le goût de l'effort et la récompense de la fierté de soi j'aurais accompli ma "mission". A travers l'espagnol, c'est ça que je veux transmettre. Si j'ai choisi ce métier, ce n'est pas pour la matière en elle-même, c'est pour les moments de bonheur qu'il peut parfois apporter, au point qu'à une heure du mat, après avoir fini de corriger, je rallume le pc pour exprimer ma joie. Punaise par moments je l'aime ce boulot, je me sens utile.

Publicité
Commentaires
P
Tu tiens le bon bout (!)
P
:)<br /> <br /> :)<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> (ton post me donne le sourire ^^)
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité