Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Proxima estación Esperanza
Proxima estación Esperanza
Albums Photos
Archives
23 octobre 2006

L'angoisse du lundi matin

C'est toujours pareil, depuis un mois et demi c'est la même chose, le lundi matin je me lève avec une boule dans le ventre. Même quand j'ai bien préparé mes cours, même quand ils ont contrôle et que je n'aurais pas à leur parler, même quand je sais que mon PCP (tuteur) ne viendra pas me voir dans ma classe.

Je ne sais pas si c'est d'eux que j'ai peur, ou de moi. Je ne sais pas si c'est normal cette angoisse, mais elle est là, bien présente. Et puis j'arrive au collège, le premier cours commence, je me remet dans mon costume de prof, le matin en m'habillant j'ai pris soin de ressembler à une prof, avec un jean tout simple et une chemise blanche, avec un pull avec col en "v" qui laisse voir le col de ma chemise, je me dis que c'est ridicule, mais que si ça m'aide à rentrer dans le personnage tant mieux. Je commence mon cours, ils écoutent, participent, ils rient quand je fais le clown, quand je dédramatise une erreur, et je sors de là le coeur léger, allez, c'est reparti pour une semaine.

Publicité
Commentaires
D
C'est une angoisse qui est saine, qui est normale, elle s'estompe avec le temps, mais la petite boule au ventre reste toujours là, elle respire doucement et fait savoir qu'elle est là à chaque début de cours... Pfff, je parle comme une vieille prof qui aurait trente ans de carrière derrière elle !
C
La suite, la suite !!!<br /> Tant de choses dans lesquelles je me retrouve, ne serait-ce qu'un peu... J'en veux encore !
Proxima estación Esperanza
Publicité
Publicité